Le laboratoire rôlistique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le laboratoire rôlistique

Forum de jeux de rôle par RP

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Présentation du forum

AuteurMessage
Mistermisa
Admin
Mistermisa

Feuille de personnage
PV:
PSM:
Ordre des caractéristiques de combat:

Présentation du forum Empty
MessageSujet: Présentation du forum   Présentation du forum Icon_minitimeMer 4 Mar - 20:51

Bon je vais essayer d’expliquer ce que je voudrais faire de ce forum.
En résumant le plus possible je voudrais essayer de faire une sorte de laboratoire du jeu de rôle par internet et plus précisément par internet.
Trouver des manières de rendre ce type de jeu intéressant voir passionnant à travers l’outil internet, ce qui n’est en réalité pas si simple, je pense que l’expérience de tout le monde sur un plus ou moins grand nombre de forum « rp ».
Donc j’ai pas mal de projet :

Le premier à déjà sa section et va pas tarder à commencer, pour une description plus détaillée voir la section en question. Il s’agit d’un équivalent de JDR sur table avec un MJ (moi) et un 4 ou 5 joueurs du nom de « L’autre face ».

Ensuite chaque projet aura son topic ici, histoire de développer.
Mais j’ai pensé à :
-Approfondir l’univers de patient 13 avec ceux avec qui j’ai commencé sur table, juste par forum avec un joueur et un MJ.
-Pour voir le JDR de manière plus littéraire, j’avais pensé créer une sorte de jeu, sans aucune contrainte de périodicité des messages et sans MJ (ou alors pour tenir un rôle anecdotique). Où chaque joueur serait un baroudeur de l’espace et du temps venant raconter ses aventures dans une sorte de pub intergalactique (bon comprendre que ça tablerait dans l’humour)
-Ce serait pas mal aussi que d’autres personnes veuillent bien maîtriser d’autres jeux ici de manière plus ou moins proche du JDR sur table parce que je pense qu’il y aura peut être plus de 4 ou 5 intéressés pour jouer.

Bon c’est qu’un aperçut j’ai d’autres idées, bien sûr le laboratoire rôlistique est votre et ne demande qu’à se remplir de vos idées, donc proposez.
Revenir en haut Aller en bas
http://textes-oniriques.blogspot.com/

Présentation du forum
Page 1 sur 1